Scène, Mécaniques, Décors
Le Cirque du Soleil décrit Kurios – Cabinet des curiosités comme « un spectacle déroutant qui bouleverse notre perception de la réalité. Un ingénieux mélange de numéros de curiosités inattendus et de prouesses acrobatiques ». La scénographie de Stéphane Roy nous plonge dans le cabinet des curiosités d’un inventeur ambitieux qui défie les lois du temps, de l’espace et de la dimension afin de réinventer le monde qui l’entoure.
La scène de Kurios avec sa turbine géante rencontre les mêmes normes élevées et exigences présentes dans toutes les productions du Cirque du Soleil. C’est pourquoi la conception et la fabrication de cette scène utilise notre système OST autant pour les poutres en courbe que pour les poutres droites du reste de la scène. Notre système OST est maintenant la norme pour les spectacles en chapiteau du Cirque.
Que ce soit le Cadre Russe, les mâts de filet du numéro « Filet Grand Rebond » ou la main mécanique, tous les éléments acrobatiques de Kurios ont représenté des défis de conception importants. Le résultat est aussi spectaculaire que sécuritaire.