“Une île qu’on ne peut atteindre que soit par bateau ou par avion évoque un refuge, la paix, un lieu où l’âme est libérée de toutes ses préoccupations. Cette île peut aussi évoquer l’inconnu. Ce spectacle est une allégorie vivante. Des scènes poétiques, amusantes et parfois surréalistes décrivent des moments de la vie et des gestes enracinés dans la vie des habitants des îles.” – Réalisations.net
La production de Waikiki Nei était une création de Réalisations.net pour le marché des Iles Hawaïennes. En conjuguant une très grande sensibilité pour la culture et les traditions hawaïennes avec les plus récentes innovations en technologies scéniques, Réalisation offrait un spectacle tant émotif que spectaculaire à son public.
Des performances d’acrobatie casse-cou à grande vitesse faisaient partie des points forts de cette production. Un plateau tournant très spécial à double cercles concentriques avec le plateau central qui se transforme en vague planant au-dessus du public faisait partie de cette image scénographique imaginée par Réalisations.net avec le design et l’exécution de SE. Des rails acrobatiques à haute vitesse munis de treuils permettaient aux acrobates de performer au-dessus du public et d’atterrir en toute douceur et précision sur la scène. Cet équipement fût conçu avec tous les systèmes de sécurité pour offrir une performance sûre autant pour le public que pour les artistes.
En raison de multiples contraintes qui s’imposaient à l’implantation d’un théâtre dans un tel site, nous avons conçu et fabriqué un gradin de 750 places qui a pu être pré-monté et validé dans notre atelier. Les composantes du gradin ont été transportées par conteneur et installées dans le théâtre après les travaux d’électricité, de structure et autres soient terminés. Le montage du gradin dans le théâtre s’est fait en une semaine incluant les sièges de type théâtre avec l’aide d’une équipe locale.
Au final, le spectacle ne put malheureusement avoir lieu en raison de certaines faiblesses structurelles du bâtiment. En effet, l’emplacement de la production au 4e étage d’un centre-commercial ne permettait pas de soutenir une scène et des gradins au poids considérable.